Nouvelles

Les Jardins de Métis et le Festival international de jardins présentent une conférence avec les auteurs de « Great Gardens of America », Tim Richardson et Andrea Jones

2010-02-18
En collaboration avec la Faculté d’aménagement de l’Université de Montréal, nous accueillerons l’auteur et critique de jardins Tim Richardson et la photographe Andrea Jones, collaborateurs du livre Great Gardens of America. Publié au Royaume-Uni, il a reçu de grands éloges lors de sa publication en 2009. Le Festival international de jardins a une place de choix dans ce livre qui présente les 25 plus importants jardins d’Amérique. Tim Richardson présentera « What Makes American Gardens American? », une tournée à travers les siècles des fantaisies horticoles les plus surprenantes et nous fera découvrir ce qui fait d’eux des jardins essentiellement américains. Andrea Jones présentera quant à elle les aventures et les défis qu’elle a rencontrés lors de son périple à travers ces 25 jardins du Canada et des États-Unis. Elle partagera avec l’auditoire de magnifiques images tirées de ce voyage.

La conférence grand public (en anglais) se tiendra le jeudi 11 mars à 18h à l’Amphithéâtre Hydro-Québec (1120, rez-de-chaussée) du pavillon de la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal au 2940, chemin de la Côte-Sainte-Catherine.