Les Jardins de Métis et le Circuit électrique sont heureux d’annoncer la mise en service d’une borne de recharge publique pour les véhicules électriques voyageant en Gaspésie. La borne est située dans le stationnement des Jardins de Métis, au 200 route 132 à Grand-Métis. Avec ses 50 000 visiteurs par année et quelque 20 000 véhicules, la borne servira à recharger les véhicules lors de la visite des jardins par leurs propriétaires. Comme l’a indiqué le directeur des Jardins de Métis, Alexander Reford, « Depuis longtemps nos jardins aident à recharger l’esprit des gens avec nos aménagements horticoles et paysagers et l’esprit même des lieux. L’ajout d’une borne de recharge est une bonification des services que nous offrons à notre clientèle et contribue à élargir le Circuit électrique pour bien desservir les voyageurs et les touristes. Ceci nous rapproche de notre objectif de devenir le jardin le plus vert en Amérique du Nord avec des investissements qui visent à diminuer l’empreinte écologique du site afin de devenir un exemple de la mise en application des principes du développement durable ». Le virage vert des Jardins de Métis s’est poursuivi cette année avec plusieurs interventions et projets :
À propos du Circuit électrique Le Circuit électrique est le plus important réseau de recharge public du Québec. Il demeure une initiative majeure dans le déploiement de l’infrastructure de recharge nécessaire pour soutenir l’arrivée des véhicules électriques rechargeables au Québec. Le réseau compte près de 400 bornes de recharge publiques, dont huit bornes rapides, en service notamment dans les stationnements de l’AMT et de plusieurs magasins RONA, épiceries Metro et rôtisseries St-Hubert sur le territoire québécois. Depuis l’inauguration du Circuit électrique en mars 2012, 108 partenaires privés et institutionnels ont joint l’organisation.
À propos des Jardins de Métis Lieu historique national du Canada et site patrimonial du Québec, les Jardins de Métis constituent un arrêt incontournable pour tous ceux qui visitent la Gaspésie et le Bas-Saint-Laurent. Espace culturel et destination touristique depuis plus de 50 ans, les Jardins de Métis demeurent l’un des lieux les plus achalandés de l’est du Québec et offrent aux visiteurs des expériences diversifiées qui sollicitent tous les sens. Situés au confluent du fleuve Saint-Laurent et de la rivière Mitis, ils ont été conçus par Elsie Reford de 1926 à 1958 et figurent au palmarès des jardins nord-américains les plus réputés. On y présente cette année la 16e édition du Festival international de jardins. Hydro‐Québec est le commanditaire principal des Jardins de Métis depuis 1999. Les Jardins de Métis seront ouverts tous les jours, jusqu’au 27 septembre 2015. En tout temps, l’admission est gratuite pour les enfants de 13 ans et moins. Visitez lehttps://www.jardinsdemetis.com pour en connaître davantage.